Voici, pour vous, une première série de portraits réalisés dans le cadre de mon projet photo au futur Théâtre le Diamant de Robert Lepage.
Depuis un bon moment déjà, je suis très inspiré par le travail de Joey L, jeune photographe canadien établi à Brooklyn, New York. Au-delà de ses techniques de travail ainsi que de son éclairage, qui se résume souvent à une seule source de lumière, je suis fasciné par le côté théâtral de ses photos. En une seule image, on a l'impression de voir défiler toute une histoire. Je suis donc très imprégné par ce style où les lieux donnent force et caractère à l'image, et de fait, tout son sens. Voilà un peu pourquoi j'ai eu envie de partager cette série avec vous.
Je veux en même temps en profiter pour remercier Dali Berthiaume de chez Ex Machina mais aussi tous les gens qui m'ont aidé, de près ou de loin, à développer et illustrer ce projet.
L'équipe pour cette première séance :
- Photo et direction artistique : Stéphane Audet
- Maquillage, coiffure et assistante : Jennifer Marcuson
- Vêtement : Boutique Séraphin
- Modèle : Mélanie Vallerand
Pour la dernière partie de cette séance, ma collègue Jennifer Marcuson, amie photographe originaire de New York, a imaginé le concept et tenu les rênes de tous les rôles à la fois. Je n'ai fait qu'ajuster l'éclairage, écouter ses directives, prendre les photos et fait le traitement des images. Un beau travail d'équipe!