Pour faire suite à la publication de mardi dernier, je vous présente maintenant une deuxième série de portraits réalisés au futur Théâtre Diamant de Robert Lepage. Mais avant tout, quelques mots d'histoire...
Cet édifice a été construit en 1879 et fût, jusqu'à la fin des années 40, un YMCA destiné à l'élite anglophone de Québec, soit un centre récréatif et culturel doté de dortoirs au dernière étage.
Si le rez-de-chaussée a vu passer différents restaurants et commerces depuis la fermeture du YMCA, le premier et deuxième étages sont restés presque intacts depuis l'abandon des lieux, il y a environ 75 ans. Quand on s'y retrouve, on a l'impression de faire un voyage dans le temps. Il va sans dire que ces deux étages se sont depuis beaucoup détériorés, ce qui leur donne beaucoup de cachet.
Pour l'ensemble des séances, nous avons travaillé sur ces deux étages. Si le premier ressemble d'avantage à un vieux loft désaffecté, j'aime en particulier les photos prisent au dernier étage, celui où étaient situés les dortoirs, avec ses hauts plafonds et ses murs aux tapisserie anglaise d'époque.
À bientôt pour la suite!
L'équipe pour cette deuxième séance :
- Photo et direction artistique : Stéphane Audet
- Maquillage : Jennifer Marcuson
- Coiffure : Evlynn Paré - Salon les Impolis
- Assistante : Mélanie Vallerand
- Vêtement : Boutique Séraphin
- Modèle : Evlynn Paré