Mercredi dernier, Tourisme Autochtone Québec, l'Hôtel Château Laurier Québec et moi recevions plus d'une centaine de convives au vernissage de mon exposition : Sur la Route des Pow-Wow : à la découverte des Nations autochtones du Québec.
Cette tournée sur les grands pow-wow et festivals autochtones du Québec à l'été 2018 a été un point marquant dans ma carrière de photographe et une révélation sur le plan personnel et humain.
L'organisation d'un tel événement ne se fait pas seul. Je tiens à souligner le travail de Madame Johanne Caron, Directrice des ventes marketing du Château Laurier Québec et de Madame Patricia Auclair, Gestionnaire des opérations chez Tourisme Autochtone Québec, ainsi que leurs équipes respectives, sans qui rien de tout ça ne se serait réalisé. Ils ont été mes bras droits tout au long de la planification de cet événement.
Pour l'impression et l'encadrement de mes photos, comme c'était une première pour moi, je tenais à faire affaire avec une entreprise locale et à être impliqué dans le processus. Je me suis donc tourné vers Les Trafiquants d'art à Limoilou. Sans blague, je n'ai pas de mot pour expliquer leur professionnalisme, leurs conseils, leurs grandes connaissances et leur disponibilité. J'ai passé plus de deux heures avec eux pour me faire présenter les différents types de papier, de cadres et autres possibilités. La veille de l'exposition, ils sont même venus avec moi pour faire l’accrochage des photos. La qualité des impressions est de calibre international. Sans blague.
Un énorme merci à nos artistes danseurs, Aroussen et Bryce Morison. Votre talent est de calibre mondial. Rien de moins.
Je tiens à souligner aussi la contribution du Georges V traiteur pour les succulentes bouchées et le vin ainsi que celle d’Expert'Ease productions pour la technique et le son.
L'exposition est présentée du 1er mai au 3 septembre dans le foyer de la salle de bal de l’Hôtel Château Laurier Québec, 1220 Place George V Ouest à Québec. C'est gratuit, alors pas d'excuse pour ne pas y faire un tour lors de votre prochain passage dans le Vieux-Québec.
Voici une série de photos qui résume cette magnifique soirée réalisée par mon ami, le talentueux photographe Jean-Christophe Blanchet.
Un montage vidéo super chouette, réalisé par mon amie Maryse Nobréga vous sera aussi partagé prochainement.
Enfin, merci à tous les gens qui ont participé à cette première et qui m'aideront à partager mon message qui est d’éduquer et ouvrir les gens sur les Premières nations.
Bon samedi,
Stéphane