Jeudi dernier, par un 1er décembre sous la neige, je me suis pointé à l'entrée des artistes du Palais Montcalm de Québec avec mon sac de caméras à l'épaule. La mission du jour : documenter en photo le making of du spectacle historique du groupe The Lost Fingers.
Suite au lancement récent de leur premier album de Noël, Christmas Caravan, le groupe présentait ce soir-là, dans la salle Raoul-Jobin bien comble, une version grandiose de son nouveau spectacle. En effet, le mot grandiose est juste et vous le comprendrez au visionnement de ce photoreportage.
Pour l'occasion, dans une mise en scène signée MATIÈRS création·production, le quatuor était accompagné de plusieurs musiciens invités, du Groupe Vocal Cadence, sans oublier la présence sur scène du légendaire John Jorgenson (Elton John, Bob Dylan, Johnny Cash, Luciano Pavarotti), musicien-réalisateur, multi-instrumentiste et lauréat de plusieurs Grammy Awards. C'est donc cette belle bande de talentueux artistes que mon objectif a vu passer toute la journée.
Depuis sa créationen 2006, le groupe, qui se spécialise dans la reprise de chanson à la sauce jazz manouche, s'est produit dans près de 25 pays et leurs ventes totalisent plus de 250 000 albums.
Voici donc pour vous, un résumé de cette journée en photos.
Et le spectacle commence ...