L’homme derrière l’histoire: Séance portrait chez Saillant Co.

La semaine passée, je me suis rendu au loft de JF Saillant pour réaliser une séance portrait sur le pouce.

JF (pour Jean-Francis) et moi nous sommes rencontrés en mars 2003 lors de mon arrivée à Québec. À cette époque, j'ai 23 ans et je reviens d'un long séjour au Mexique. Je venais de fonder avec deux amis un collectif et une agence de promotion de DJs nommée Glowzoo Entertainment. Parlant Français, anglais et espagnol, j’étais donc l'agent de promotion et de représentation de ces DJs. Jean-Francis fut l’un des premiers à rejoindre le collectif.

J’arrivais d’une tournée où nous avions sillonné pendant plusieurs mois la péninsule du Yucatan avec nos valises remplies de vinyles en quête de soirées de musique électronique. Ce périple, c’était bien avant Audet Photo! Une belle époque, mais une autre époque, disons cela ainsi! Au sommet de cette aventure, l’équipe était composée de Djs du Mexique, de l'Écosse, de l'Ontario, des provinces maritimes et d'ici. Cette époque m’a permis de vivre d’innombrables aventures et j’ai beaucoup appris de cette expérience.

Copropriétaire responsable du Salon C.U.T pendant sept ans, JF Saillant vient de lancer sa propre entreprise, Saillant Co. Coiffeur, tatoueur et graphiste, les projets ne manquent pas pour cet homme d’affaires dans l’âme. Je vous invite d’ailleurs à visiter son site Web: saillant.co.

Voici l’homme derrière l’histoire :

saillant_audetphoto_5459.jpg
saillant_audetphoto_5480.jpg
saillant_audetphoto_5647.jpg
saillant_audetphoto_5695.jpg